Rechercher dans ce blog

samedi 5 février 2011

LA SV

Je n'ai jamais compris le concept de la simplicité volontaire et par principe, l'humain n'aime pas ce qu'il ne connait pas.
J'ai traité (par obligation) ce sujet lorsque j'étais à l'université et ma note a été catastrophique. 30 sur 100 et encore je n'ai mérité cette note que parce que mon professeur avait décidé de noter la qualité du français. Bien entendu, j'avais joué sur cela, sachant que la SV n'était pas mon fort je me suis dit qu'ainsi je récolterais quelques points.
Je ne dirais pas qu'aujourd hui j'en suis une adepte mais forcément, ma vie actuelle, ponctuée de gestes simples et économiques se dirige vers une simplicité '' involontaire'' dois-je dire.
J'adore faire mon épicerie hebdomadaire en économisant au mois 80$ à chaque fois, sans manquer de rien. J'adore le fait de réduire les intérêts que j'offrais gracieusement à visa. J'aime faire mes 36 muffins en me disant qu'ils ne m'ont couté que quelques dollars et beaucoup de plaisir. Réduire ma facture Fido, Hydro, Bell au minimum sont autant de mesures strictes mais combien gratifiantes.
Mon seul regret est de me dire que si j'avais pris de telles mesures il y a 10 ans, je serais riche aujourd'hui, de me dire que les dollars économisés vont sur une dette est frustrant. Je ne m'arrête pas beaucoup la-dessus pour ne pas déprimer.
Sur une note plus joyeuse (et gratuite), je vais faire un peu de sport en deneigeant mon entrée, parce que souvenez vous, je ne ne prends plus de deneigeurs.
Ensuite, munie de circulaires et coupons, je vais faire mes courses d'épiceries. Et comme pour me remercier de m'être prise en mains, je vais me faire faire un massage et une belle coupe de cheveux. Et oui, j'ai tellement fait de coupures que j'ai économisé plus que prévu.
Bonne fin de semaine à tous les économes de ce monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire