Rechercher dans ce blog

lundi 7 février 2011

1422 jours!

J'ai très peur de la rechute. Y a t-il des patch contre les achats compulsifs? De la gomme à mâcher... quelque chose qui peut m'aider à rester chez moi et ne pas foncer vers le premier vendeur d'électroménagers. J'ai passé la journée à regarder des emissions de décoration (quelle mauvaise idée) et je suis subitement prise d'une folle envie de tout renouveler chez moi.
Je suis serieuse. S'il existait une association pour acheteurs compulsifs anonymes, je my serais rendue ce soir. Je me connais, je me reconnais surtout quand je prémédite d'aller m'endetter. Je me tiens un discours très convaincant, des phrases clichées, en voici quelques exemples:

* Il n'y a qu'une vie à vivre!

* Au diable l'avarice!

* L'argent est fait pour être dépensé!

* Pfffff les dettes!

* Tout le monde s'endette, connaissez-vous beaucoup de gens qui ont une enveloppe de 876$ pour au cas ou ils voudraient acheter un frigo, puis une enveloppe de 68$ pour acheter le super beau vase qui matche avec la table du coin et une autre enveloppe de 127$ pour les soirs de déprime?

*Allez, je vais me reprendre le mois prochain!

Ce sont les phrases que me sussure le démon des achats compulsifs.
Le pire est que je n'ai pas de feed-back ici, y a t-il des blogueurs, blogueuses qui me lisent et qui peuvent me soutenir dans ce moment de schizophrénie intense, des lecteurs (trices) qui peuvent m'aider à chasser l'autre moi qui veut me faire annuler mon décompte.
Je suis à 1422 jours de mon but, faut que je continue, faut que je tienne bon, faut que je reste à la maison ce soir.
Je vous dirais demain ce qui est arrivé...

2 commentaires:

  1. Salut!

    Ne te décourage surtout pas, on est tous passé par là. C'est dans ces moments qu'il faut se montrer fort. Dit toi qu'une fois ta dette remboursée, tu pourras faire des projets encore plus grandiose. J'ai appris durant cette longue aventure pour me débarasser de mes dettes qu'il faut aussi que je pense à mes projets futurs, il faut pas juste payer pour nos erreurs du passé. C'est pour cela que j'économise aussi de l'argent pour des projets futurs comme mon mariage.

    Pour ce qui est des envies d'achats compulsifs, j'ai vécu la même chose durant le temps des fêtes où je voyais des 90% de rabais partout, c'était difficile. Ce que j'ai fait, j'ai laissé ma carte débit à la maison (ça fait un bout que je n'avais pas non plus ma carte de crédit sur moi) et j'avais en général 5$ à 10$ dans mes poches, juste assez pour manger lorsque j'avais pas mon lunch.

    Soit dit en passant, je lis chacun de tes billets, ne te décourage pas, je suis sur que je ne suis pas la seule à te lire. Le manque de temps me permet malheureusement pas d'être présente sur la blogosphère (je réponds même avec quelques jours de retard sur mon propre blog :S).

    Saches qu'une fois la dette effacez de nos bilans, on aura tous (ce qui ne veulent plus vivre avec une dette au dessus de leur tête) une vie plus épanouie. La route est certes longues mais c'est un beau voyage, continue à nous raconter ton histoire. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sarah,
    Merci pour ces sages paroles!
    Les circonstances ont fait que je suis sortie hier mais pas pour dépenser. Tant mieux.
    J'ai vraiment eu du mal hier mais j'ai réussi à surmonter.
    Je me considère benie des Dieux d'avoir la chance de pouvoir payer mes dettes sans trop me priver. Il faut cependant que je me réajuste à ma nouvelle façon de vivre et que perde mes mauvaises habitudes.
    Bon courage pour tes cours!

    RépondreSupprimer