Rechercher dans ce blog

mercredi 19 janvier 2011

Rire des autres!

C'était ma première année au Québec et je revenais d’un distributeur automatique de boisson gazeuse lorsqu'un collègue engagea la discussion suivante avec moi:


LUI: Pourquoi tu ne ramènes pas ton coke avec toi de chez toi?
MOI: J'y pense pas!
LUI: ben penses-y!
MOI: ....?...!!!!


J'y ai repensé mais je n'y ai vu que du feu, je n'avais absolument pas compris pourquoi il m'avait dit cela.


À ma première occasion:


MOI: Pourquoi tu m'a demandé de penser à ramener du coke de chez moi?
LUI: parce que si tu travailles 20 jours par mois et que tu consommes tous les jours un coke en l'achetant ici, le montant sera de 240$ l'année et seulement une fraction de ce prix si le ramènes de la maison.
MOI: ....?...!!!!


Tous ces signes de ponctuation (ceux de notre deuxième dialogue) veulent dire que j'ai beaucoup ri ce jour là. J'ai raconté l'anecdote chez moi, on en a ri... J'ai appelé ma famille et mes amis...on en a encore ri.
Aujourd'hui, je m'en sens ridicule- Un euphémisme, j'en ai carrément honte.
Dois-je vous en expliquer les raisons? Non relisez mes anciens post.
Ce que je peux vous dire par contre, c'est que j'ai coupé sur le coke. L'eau a bien meilleur goût!

Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire