Rechercher dans ce blog

mercredi 12 janvier 2011

Mes trucs pour économiser!

Dans mon élan de bonne volonté, j'ai appris un tas de trucs pour minimiser mes dépenses sans tomber dans la radinerie.

Le mot d'ordre: Tout faire (ou à peu près tout) moi-même. Je parle ici des repas, ménage, déneigement etc. Eh oui, je faisais appel à une femme de ménage (quand j'était faussement riche) chaque fin de semaine, et pour la modique somme de 70$, elle rendait ma maison comme si Mary Poppins y était passée.QUel bonheur!
Le déneigement quant à lui, me coutait 500$ par an. Les 2 ensemble 4100$ par an si on fait le calcul, et c'est à peu près 5 mois de mon objectif.
Donc, à moi pelle et serpillaire!

Aussi en faisant mon pain, mes muffins, mes biscuits et tous les repas moi-même avec des produits frais, je peux vous dire que ma facture d'épicerie a beaucoup baissé. De plus, des fois, il se passe 10 jours avant que j'ai besoin d'aller faire des courses. Si ce n'était le lait, je pense que je pourrais y aller une fois aux deux semaines.

C'est beaucoup de travail mais comme depuis 3 mois, je suis travailleur autonome, c'est plus facile.
Qui dit travil autonome, dis peu d'essence à mettre dans ma voiture, pas de lunch oublié et qui se termine par une dépense, pas de tim horton.  Tout ça c'est de l'argent.
Voyez-vous l'économie que je suis entrain de faire malgré moi? (je vous accorde que j'ai plus de temps pour me servir moi-même).

Je n'ai malheureusement pas encore développé les bons reflexes de Charlotte (merci Charlotte pour tes idées économiques), du blog ça coûte un bras. Je ne sais pas encore profiter des circulaires, je ne connais pas les prix. Jusque là, je me prenais vraiement pour Cresus et je faisais mon épicerie sans compter et sans avoir la moindre idée du prix. Pas développé non plus la méthode des coupons. Je vais y aller une chose à la fois.

Bref, je suis fermement décidée à me donner un coup de main. Je suis consciente qu'il n'y a que moi pour me sortir de là et j'utiliserais tous les moyens pour arriver à mes fins.
Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire