Rechercher dans ce blog

samedi 12 mars 2011

L'heure des comptes

J'ai retenu mon souffle jusqu'à aujourd'hui!
Il fallait que je sois vigilente, fallait que je prévois, que je calcule que je m'obstine, que je tienne à mes chiffres mordicus et j'ai réussi. J'ai payé la dette totale de l'ami qui à elle seule s'élevait à 1800$ à 48 mois et à 1350$ le mois dernier. Tout ça en honorant les paiements habituels. Je ne vous dis pas les pirouettes que j'ai faites pour parvenir à réaliser cet exploit.  Je ne pense pas être capable de recommencer le mois prochain, le sacrifice était immense et à maintes reprises je me suis dit que c'était trop. Mes proches qui se sont habitués à l'opulence m'ont souvent prise pour une extra-terrestre en se demandant pourquoi cette métamorphose. Je faisais la sourde oreille, fermais les yeux et faisais fi de leur remarques.
À la clé deux mois de moins dans mon périple. Je veux dire deux pour un. Il reste 44 mois . Au delà de la durée, il y a le bien-être qui m'habite depuis le début de mon projet. Je dors mieux, je suis moins soucieuse, j'ai une dette mais je ne me sens pas endettée, bientôt tout cela ne sera plus qu'une mésaventure à raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire