Rechercher dans ce blog

samedi 2 avril 2011

La déclaration (1ere partie)

Pas aussi solennel qu'une déclaration d'amour mais il n'empêche que j'ai passé les dernières semaines à y penser et à angoisser tellement j'avais peur de devoir de l'argent au gouvernement.
Ma situation est nouvelle, c'est la première année que je suis travailleuse ( pas sûre du terme) autonome, c'est même la première année que je fais appel à un comptable et je ne savais pas si j'allais retirer ou avoir la désagréable surprise de payer. Vous comprendrez que vue ma situation, je n'ai pas pris de REER.
Des REER en 2010 auraient été l'équivalent de doter une bicoque dans un bidonville d'un ascenseur. Pareil.
Pour 2011, comme j'ai appris à compter, les choses seront différentes, du moins je l'espère.
Je ne connaitrais le montant que je vais percevoir que la semaine prochaine et je ne mettrai pas la charrue avant les boeufs mais j'ai l'intention de bien réflechir à l'utilité de cet argent. Dois-je le mettre de côté et augmenter mon compte épargne qui en est encore à ses balbutiements? Dois-je réduire ma dettes? Dois-je faire des réparations dans ma maison pour éviter des dégâts? Je ne sais pas même si j'ai fait le tour de tous les blog qui parlent de finance, je ne suis pas plus avancée.
Je compte sur les chevronnés pour me guider, tous les conseils sont les bienvenus.
À suivre

2 commentaires:

  1. Bonjour et bienvenue dans la blogosphère! Je vous comprends devant cette peine de 48 mois, on a un pincement au coeur. La mienne est de 72 mois. J'espère accélérer et la réduire de quelques mois, maintenant que les finances de mon amoureux sont sur une meilleure voie... travail d'équipe quoi!

    Bonne chance et au plaisir de vous lire!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le charmant commentaire!
    Un pincement? C'était bien plus fort lorsque j'ai réalisé que je nageais dans les dettes. Aujourd'hui, j'ai une attitude bien plus philosophique sur cette durée.
    En passant, ma peine est réduite de beaucoup, je l'annoncerais prochainement lorsque j'aurai fait mes calculs.

    RépondreSupprimer