Rechercher dans ce blog

jeudi 3 février 2011

47 mois et analyses

Ceux qui ont lu mes premiers post savent que je me suis imposé de payer 1040$ en dettes par mois. Le but: réussir à balayer cet horrible boulet que je traîne avec moi depuis quelques années.
Au terme de ce premier mois, normalement ma dette devait être réduite de 1040$, mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas pris en considération les intérêts et que ma dette a été réduite de bien moins que ça. Trouvez moi idiote, s'il vous plaît, je le mérite vraiment!
J'avais le choix de déprimer pour mon 48 mois qui pourrait être prolongé, d'abandonner mon blog et de replonger dans le déni ou finalement de revoir mes plans et mon budget. J'ai opté pour la 3eme option et j'ai décidé d'augmenter mes paiements pour couvrir les intérêts. Tant que j'ai un emploi, ma décision est objective. Verdict: 240$ de plus mensuellement.
Voilà pour la 1ere constatation!

Ensuite, comme je vivais en mode ''autruche'', je ne réalisais pas que mon financement accord D était prélevé à même ma carte de crédit, donc j'avais beau payer des montants sur ma carte, le montant ne descendait pas ou très peu, j'ai remédié à la situation en appelant la caisse populaire.
Je suis donc fière de vous apprendre qu'après avoir payé 1286$ sur ma dette, cette dernière a concrètement baissé de 1040$, que mon objectif a été atteint pour ce premier mois et que je suis en route vers le 46eme.
Dans un prochain blog, mes techniques pour économiser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire